contacter BERNARD LAVILLIERS

call service
contacter BERNARD LAVILLIERS

contacter BERNARD LAVILLIERS –  auteur-compositeur-interprète français

contacter BERNARD LAVILLIERS : Bernard Lavilliers est un chanteur, auteur-compositeur et acteur français. Il est connu pour son style musical qui mélange rock, reggae, salsa, blues et musique du monde. Lavilliers est devenu célèbre grâce à son engagement social et politique, qui se reflète dans ses chansons. Il est également connu pour ses voyages à travers le monde, qui l’ont inspiré à écrire des chansons sur différentes cultures et peuples.

Parmi ses chansons les plus célèbres, vous trouverez « Les mains d’or », « Stand the ghetto », « Melody tempo harmony », et « On the Road Again ».

BIOGRAPHIE de BERNARD LAVILLIERS

Bernard Lavilliers, de son vrai nom Bernard Ouillon, est un chanteur, auteur-compositeur-interprète et musicien français né le 7 octobre 1946 à Saint-Étienne, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Fils de Jean-Baptiste Ouillon, employé aux aciéries de la ville, et de Marie-Louise Lavilliers, il grandit dans un milieu ouvrier et modeste.

Durant son adolescence, il se passionne pour la musique et décide de poursuivre cette voie. Il étudie au lycée Claude-Fauriel à Saint-Étienne.

En 1964, il abandonne ses études pour travailler dans une usine de caoutchouc et commence à fréquenter les ateliers de la chanson.

Il fait ses débuts sur scène en 1967 avec un premier groupe appelé « Les Primitifs du Futur ». En 1968, il sort son premier 45 tours sous le pseudonyme « Edgar de Montalte ».

Il choisit ensuite son nom de scène « Bernard Lavilliers » en référence à son amour pour le personnage de Boris Vian, Vernon Sullivan.

Son premier album, « Premiers pas… », sort en 1971. Cependant, c’est en 1975 avec l’album « Le Stéphanois » que Bernard Lavilliers connaît un réel succès.

Il enchaîne alors les albums et les tournées, marquant les années 1970 et 1980 avec des titres phares tels que « On the Road Again » (1988), « Stand the Ghetto » (1980) ou encore « Idées Noires » (1983).

Au cours de sa carrière, Lavilliers a travaillé avec plusieurs labels, dont Universal Music et Barclay Records. Son style musical éclectique s’inspire de ses nombreux voyages autour du monde, mêlant rock, reggae, jazz et musique du monde.

Outre la musique, Bernard Lavilliers est également connu pour son engagement politique et social. Il a souvent pris position sur des sujets tels que les droits des travailleurs, l’écologie et la lutte contre la pauvreté.

Il a également été membre du Parti communiste français jusqu’en 1988.

Sa discographie compte à ce jour plus de 20 albums studio, le dernier en date étant « Sous un soleil énorme » sorti en 2021.

Il continue de se produire sur scène et de sortir de nouveaux albums, confirmant ainsi sa place de figure emblématique de la chanson française.

Côté vie privée, Bernard Lavilliers a été marié à plusieurs reprises. Il est père de trois enfants : Maximilien, née de son union avec Catherine, et deux filles, Iris et Léa, issues de son mariage avec Sophie Chevalier.

Quelle est la maison de production de BERNARD LAVILLIERS ?

Barclay Records est la maison de production de BERNARD LAVILLIERS. C’est une filiale d’Universal Music France.

Suivre BERNARD LAVILLIERS sur les réseaux sociaux

Pour contacter BERNARD LAVILLIERS sur les réseaux sociaux, vous pouvez visiter ses comptes, tels que :

Il est également possible de consulter son site officiel qui contient toutes les informations sur ses concerts et ses publications, ainsi que son actualité.

Contacter la maison de production de BERNARD LAVILLIERS par téléphone

Vous pouvez appeler le numéro de Universal Music France pour joindre BERNARD LAVILLIER.

Pour cela, il suffit de composer le numéro 01 44 41 91 91.

Comment contacter la maison de production de BERNARD LAVILLIERS par mail ou formulaire de contact ?

Si vous souhaitez transmettre une demande ou une appréciation auprès du chanteur BERNARD LAVILLIERS.

Vous pouvez simplement l’envoyer par le biais de cette adresse e-mail de sa maison de production.

Quel est l’agent de BERNARD LAVILLIERS ?

L’agence artistique de BERNARD LAVILLIERS est Fimalac Entertainment. Son agent artistique est Philippe MARSAUD.

Comment faire une demande de partenariat avec BERNARD LAVILLIERS ?

Vous pouvez essayer de contacter sa maison de production ou son agent artistique pour exprimer votre intérêt et discuter des opportunités de partenariat.

L’adresse de sa maison de production est la suivante :

Universal Music France/BERNARD LAVILLIERS,
20 rue des fossés Saint Jacques 
75005 PARIS.

Quel est le numéro de téléphone de BERNARD LAVILLIERS ?

Pour essayer de parler à vive voix avec le célèbre chanteur BERNARD LAVILLIERS, veuillez composer le numéro 01 70 83 19 00 de son agence artistique.

Comment écrire à BERNARD LAVILLIERS par mail ?

Vous pouvez contacter BERNARD LAVILLIERS via l’adresse e-mail de son agent artistique Philippe MARSAUD.

Il est possible que le chanteur BERNARD LAVILLIERS ne soit pas facilement disponible en raison de ses nombreux engagements professionnels, notamment ses tournées et ses enregistrements d’albums. Bernard Lavilliers est un artiste connu et respecté en France et en Europe. Il est probable que son équipe de gestion de carrière soit très occupée. Cela peut rendre difficile pour les fans ou les membres du public de le contacter directement.

5 Replies to “contacter BERNARD LAVILLIERS”

  1. Bonjour, ce mail simplement pour vous demander comment faire pour proposer une maquette de chanson à Bernard Lavilliers, titre qui me semble approprié pour lui. Merci d’avance de votre considération…Cordialement

  2. Proposition de collaboration à l’attention de Clara Luciani

    Bonjour Bernard,

    Je me permets de prendre contact avec toi car je souhaite te proposer ma dernière chanson à interpréter .Il s’agit de « PAOLA » .En effet, je pense que cette chanson pourrait bien te convenir car d’une part elle est très rythmée et très lyrique à la fois. Son coté intemporel par son aspect samba et variété disco lui donne une forte énergie .Je ne pense pas être l’interprète idéal de cette chanson et pour le rayonnement de cette chanson j’ai tout de suite pensé à toi. De toute évidence, il faudra refaire les arrangements et retravailler le texte si tu les souhaites .Tu découvriras ci-dessus deux liens qui te permettrons d’apprécier la qualité de ce titre.

    J’attends une réponse de ta part car j’aime bien ton style et tes chansons.

    A bientot

    Hervé 0674407087

    https://youtu.be/Y8ly5PJqNRw Paola (Dernier single, version chantée)

    Deep House /Variete Disco

    https://youtu.be/IZKgg5iAWJI Paola Electrop (Dernier single, vesion instrumentale)

    Deep house/Electropop

  3. Bonjour,
    J’ai récemment écrit une chanson en l’honneur de de Gora N’Diaye, permaculteur formateur Sénégalais.
    https://youtu.be/N7c03IvsTkk
    Malgré ce reportage de France 24, son travail reste dans l’ombre et les quelques strophes que j’ai rédigées ont peu de chance de faire bouger les choses tant qu’elles ne sortent pas de chez moi.
    Si tu es intéressé contacte-moi et je tes transmettrai.
    Cordialement
    Claude Perrier

  4. Bonjour,ma mère va fêter ces 90 ans le 20 octobre, elle est, depuis toujours, depuis le début, une admiratrice incontionnelle de Bernard Lavilliers. Elle partage ces révoltes et ces choix musicaux. Elle non plus n’a pas changée avec le temps….Son cadeau serait de pouvoir l’amener en concert après cette date et peut être de pouvoir lui parler ? Nous habitons en Corse, mais elle va en visite chez ma sœur de décembre à fin février dans le sud…. A digne.Pourriez vous me donner les dates de concert (Assise….bien installer !)qui pourrait éventuellement correspondre ? Merci de me répondre, même si ma demande,j’en ai bien conscience, est particulière ! Je vous remercie par avance, cordialement, Mme Jouval Thérèse pour sa maman, Mme Roca Denise

  5. On est en novembre 2023. Bernard est très apprécié dans le bassin minier et métalurgiste de l’est de la France. Je suis de Dijon. Je pensais en m’y prenant maintenant pouvoir avoir des places (4), pour ton concert du 19 avril 2024 à Thionville : aujourd’hui on me dit que c’est complet. Je dis bien sûr tant mieux… mais, certainement comme beaucoup d’autres, je reste sur ma faim… Quelle possibilité nous proposes tu?
    Très fraternellement,
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *